mardi 9 septembre 2008

Eclipse de lune sur la mer (16 août 2008)



4 échos de cette agréable soirée, signés Bernadette, Claire, Domitille, Marie-Lydie :




Extrait de courriel :
J'ai vraiment apprécié cette soirée riche en évènements insolites, d'émotions douces.
Un moment paisible et chaleureux comme on les souhaiterait à tout instant de la vie.
Pour Anne, Claire, David, Domitille, Jacques, Marie-Lydie, Michel des bisous et haïkus pensés ce matin à jeun...


Aux Aresquiers sur les flots
l'éclipse de lune
dans le ciel tout chaviré


Aux Aresquiers l'éclipse
joyau ascendant
dans le ciel tout barbouillé


Diaporama de flûte
Eclipse de lune
dans l'indigo éthéré


Sur la mer des Aresquiers
Dans la lune rose
la terre entière s'est glissée


Un tout grand merci Marlyd pour le grand moment. J'attends une photo de Jacques pour perpétuer l'instant. Bravo à lui pour son stoïcisme.

Bernadette Lazard





Voir la photo de l'éclipse sur le site AstroSurf






A l'horizon de la mer la lune apparaît dans toute sa splendeur de la nuit profonde, elle est rouge orangée, et lentement l'ombre de la terre se distingue, laissant apparaître un croissant d'une luminosité extrême et se reflétant dans la mer qui chuchote.

De l'autre côté du versant de la plage le ciel se dévoile très énigmatique, avec une féerie de couleurs, du rose pâle au rose feu et marbré de zones blanches immaculées, tandis que le coucher de soleil disparaît lentement derrière les collines de la Moure dans un contraste spectaculaire.
Nous sommes sur la plage et nous contemplons ce spectacle qui s'offre à nos yeux tout en dégustant notre pique-nique. Quand soudain un vol de flamants passe au-dessus de nos têtes, un silence total nous anéantit pour laisser vite la place à des exclamations euphoriques !

Que d'émotions devant toute cette beauté de la nature qui nous révèle les moments vrais de la vie !

Claire Gérard





Extrait de courriel :
Oui c'était une belle soirée, drôle, détendante, hors du temps, entre sable et mer, feu et terre, lunes et soleil, sorcières et Tournesols, étoiles et télescope, pneus et galets, et la lune en goguette sous l'œil de Jupiter.
Merci encore pour faire ce lien.
bise à tous

Domitille Debienassis





Que du bonheur la nuit d’éclipse de pleine lune sur la plage des Aresquiers quasi déserte !

Le cercle intime des contemplatifs, Anne, Bernadette, Claire, David, Domitille, Marie-Lydie, Michel, soudés sur le sable, le cercle des bougies allumées, la mer douce, tiède, en lisière des pieds, le pique-nique convivial, l'espérance du cercle magique dans le ciel obscurci, la soudaine suspension au-dessus des étangs d'une poche de buée infra-rouge, Jacques sur le parking en compagnie de sa lunette astronomique, déterminé à photographier l’éclipse, puis le ciel qui se dégage sur la mer et la joie de l’apparition rougissante de madame la lune, sous son voile d’ombre, laquelle nous embarque pour une veillée au cœur de l’âtre de l’inconscient, avec parfois des petites cachotteries dues aux nuages.

Dans le silence de la mer subjuguée Domitille improvise sur sa flûte à bec à la mystérieuse lune ascendante...

Marie-Lydie Joffre














Retour à la page d’accueil







………………………………………….......................................................................................................................